Comment lire les schémas électriques

Comment lire les schémas électriques

Quand un architecte conçoit un nouveau projet, il travaille avec des ingénieurs et des consultants pour créer un ensemble complet de plans. Une partie de ces dessins, les plans électriques, montre comment le système électrique du bâtiment doit être construit. Ces plans montrent des prises, interrupteurs, fils, luminaires et tout autres éléments qui doivent être alimentés par l'électricité. Les lignes et les symboles figurant sur ces dessins peuvent souvent sembler comme une langue étrangère, mais c'est en fait assez facile à lire des schémas électriques. Toutes les clés pour interpréter les plans sont affichés dans les dessins, et dès que vous savez où les trouver, vous comprendrez ce que disent les tirages.

Instructions

• Commencez par les plans architectes. Plans architecturaux ont souvent des noms de salle et des informations supplémentaires sur le projet qui n'est pas indiqué sur les plans électriques. En examinant ces plans tout d'abord, vous pouvez obtenir une idée de la mise en page et l'intention de l'espace, qui vous aidera à comprendre les schémas électriques.

• Revoir la légende de symbole. Composants électriques sont représentés par des symboles différents, et le symbole de la légende raconte ce qui signifie que chacun d'eux. Vous pouvez trouver la légende sur la page de titre des plans ou sur la première page des dessins électriques.

• Comprendre les schémas de câblage. Les plans électriques montrent les chemins qui le fils aura de chaque pièce d'équipement retour au panneau. Le chiffre affiché par ces fils indique le disjoncteur qui est exécutée sur chaque fil. Il est utile de comprendre parce que vous pouvez voir quels éléments sont regroupés sur un seul disjoncteur.

• Envisager progressive. Souvent, toutes les lumières dans une pièce peuvent être sur un seul disjoncteur, ou tout l'équipement dans une certaine partie de la maison peuvent être regroupés. Cela s'appelle progressive. Lors de l'examen des plans, être très attentif à laquelle éléments sont progressivement ensemble et voir si elles sont convenablement regroupées.

• Examiner le plan d'éclairage. C'est souvent un document distinct d'après les dessins de câblage et montre la mise en page et le type des appareils d'éclairage à utiliser. Consulter la légende des symboles pour comprendre quel type d'éclairage est utilisé.

• Lire le manuel de spécifications. La plupart des ensembles de plans sont accompagnés d'un manuel, parfois appelé un « livre technique ». Division 16 du livre technique donne les exigences électriques et spécifie le matériel devant être utilisé au travail. Souvent, notes et informations sont donnés dans le livre technique et ne pas indiqués sur les plans, il est donc important d'avoir le livre et les plans lors de l'examen de l'emploi.


Articles Liés